Bon, nous voilà à Washington après quelques centaines de kilomètres! Nous avons trouvé une place de parking devant des résidences à 200 m du métro. Il est 18h et nous en profitons pour aller boire verre au centre ville où nous ferons connaissance avec Nathalia ce qui nous permettra de prendre un peu nos marques pour les visites de demain dans cette si belle et grande ville.

Le résultat du tour de la ville à la tombée de la nuit est assez spectaculaire, je vous laisse regarder la vidéo.

 

 

Le lendemain matin nous marchons jusqu’au Mémorial de la seconde guerre mondiale. D’un coté le Mémorial de Lincoln…

 

 

Et de l’autre côté, on aperçoit l’Obélisque…

 

 

 

Juste après, nous irons en direction de l’Obélisque.

 

 

La vue depuis la place de l’Obélisque…

 

 

L’obélisque se nomme le Washington Monument et mesure 500 pieds soit 169 mètres. Il a été construit en l’honneur de  Georges Washington, 1er Président des Etats Unis.

Il est possible de visiter l’intérieur de l’obélisque : L’entrée est gratuite si vous prenez vos tickets au kiosque mais il faut venir bien en avance pour avoir un ticket car c’est “premiers arrivés premiers servis” et les places sont limités!! Vous verrez une vidéo depuis l’intérieur de l’obélisque ; Le temps était un peu morose.

 

 

Sur la photo ci dessus, nous voyons le Mémorial de Lincoln et nous irons jusqu’à ce monument du style néoclassique qui a été construit à la mémoire du 16 ème président des Etats Unis. Celui-ci se situe dans “West Potomac Park” et a été inauguré en  1922.

 

 

 

Voici la vue depuis le Mémorial de Lincoln

 

 

Et l’intérieur

 

 

Martin Luther King a prononcé son discours « I have a dream », sur les marches du Lincolm Memorial, lors de la Marche sur Washington pour l’emploi et la liberté, le 28 août 1963. Imaginé cette place recouvert de monde, ça devait être impressionnant !

Ensuite nous avons visité le Mémorial de Martin Luther King qui a été construit en 2011 et inauguré par le Président Obama.

Je me sens toute petite devant lui!!

La Maison blanche se visite mais il faut prévoir des mois en avance pour avoir un place alors nous aurons juste la possibilité de faire des photos!

La maison blanche fut inaugurer en 1800 et elle a subit beaucoup de modifications et d’extension en fonction des différents Présidents occupant cette demeure pendant leurs mandats.

Nous avons pu visiter la Capitole sans réserver une place ce qui très rare! Car il faut savoir, qu’à Washington, il y a un “fléau” appelé la muraille de Chine… C’est après une discussion avec une personne du gouvernement (ce n’est pas nous qui le disons!) Celui-ci nous explique que ses touristes, eux, réservent par Internet  pour faire toutes les attractions et les visites dans tout le pays. Ils  passent devant tout le monde…

Nous, “Petits Français”, nous avons dû nous lever tôt, faire la queue dans le froid pour savoir s’il restait des places disponibles pour visiter certains monuments! Sachant que les autres nationalités, ne peuvent pas réserver non plus par Internet (même pas de réservations possibles pour les Américains!) Nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir visiter Washington DC en basse saison!

Le bâtiment du Capitole est vraiment grandiose de l’extérieur et à l’intérieur, c’est juste magnifique…

 

Toutes les statues que vous voyez représentes tous les Etats de l’Amérique.

Voici le dôme du Capitole

Nous finirons cette visite en sortant par ce bâtiment qui est en face du Capitole (et oui! Durant cette visite nous avons pas mal marché!)

Ce qui est incroyable à Washington DC, hormis le fait que la ville est spectaculaire, propre et les gens sont adorables… Washington recèle en plus 19 musées tous aussi beaux les uns que les autres et ils sont gratuits. Ces musées font parti de l’institut “Smithsonian” et c’est un richissime scientifique britannique, M. Smithson, qui a légué toute sa fortune pour promouvoir le savoir dans sa ville et a permis la construction de ces musées!

Petit panel de photos des différents musées gratuits! (il y a aussi des musées payants…)

 

Ce que nous retiendrons de Washington DC après 6 jours, c’est que la ville est grandiose et pour faire le tour de la ville (monuments et musées) nous aurions du rester au minimum 3 semaines. Voici d’ailleurs, un des musées de la ville où tous les autres musée sont représentés à l’intérieur avec un description !

En face de ce musée qui décrit les autres musées gratuits de la ville, nous découvrons le « Hirshhorn Museums’s Sculpture Garden…. Et d’autres sculptures dans un autre parc qui ont été ajoutées à cette vidéo!

 

Nous espérons vous avoir donné envie de visiter la grande capitale, Washington DC!!

Le prochain post sera sur la ville d’un grand boxeur

A bientôt 😉

Nico et Isa