Nous sommes arrivés de nuit à Avery Island et la gardienne de l’usine Tabasco nous a laissé entrer sur  le parking de l’usine et nous n’avons pas payé ! Elle a dû peut être penser que nous attendions là pour une livraison !! Nous avons pu dormir sur le parking tout en haut de l’usine de Tabasco dans une magnifique cours avec des arbres centenaires et dans un cadre très calme.

 

 

 

La journée va être bien remplie car nous visiterons le musée, l’usine Tabasco et Jungle Gardens!

 

 

 

 

 

Nous avons pu faire la visite avec audioguide en Français et le musée était très intéressant. On apprend que les propriétaires de la marque Tabasco appartiennent toujours à la famille MacIlhenny. Edmund MacIihenny est le créateur de la marque depuis le lancement de la marque en 1868.

 

 

 

 

 

Voici une photo de la propriété, c’est énorme non? 

 

 

Après le musée, on passe dans un autre bâtiment surveillé avec caméra et l’on voit les plants de piments cultivés sur l’île ! Impossible d’aller dans les cultures de piments… Bien dommage…

 

 

 

 

Puis nous visiterons l’usine tabasco avec de bonnes effluves…

 

 

Voici des barils de sauces entreposés pour fermentation

 

 

Nous avons fait un tour dans la boutique/magasin de souvenirs et nous acheté la sauce classique rouge Tabasco, une autre à base de framboise (plus doux pour le palais!) et un sac de mou qui reste au fond de la cuve quand la sauce rouge Tabasco est mis en bouteille! C’est trop bon pour faire des sauces pour la viande ou juste avec des pâtes!

 

Puis direction le restaurant pour le midi avec bien sûr des spécialités à base de produits Tabasco!

 

 

 

Pour le propriétaire de la marque Tabasco, la préservation de la faune et de la flore est primordiale alors il acheta toute l’île d’Every Island et la saline. Il créa « Jungle Gardens » qui est un parc attenant à l’entreprise où les visiteurs peuvent s’y promener et ce parc fut le premier parc naturel des Etats Unis pour la sauvegarde des oiseaux!

 

Petite anecdote en parcourant le parc à vélo :

Un couple avance vers un panneau de description et je m’approche aussi du panneau quand les personnes ont fini de lire… Je m’aperçois qu’un alligator est à 2 mètres du panneau où je me tiens ! Le couple ne l’avait pas vu donc la prochaine fois, je regarderai un peu mieux et je ne me fierai pas aux autres personnes !!! Heureusement pour moi, l’alligator était paisible comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous !!

Nous avons pu observé des alligators, des tortues de Floride, de majestueux arbres plantés depuis 1810 qui datent de la création du parc.

 

 

 

Nous avons observé des oiseaux avec la « City Bird » : ce sont des nichoirs au dessus de l’eau pour les oiseaux et c’est un endroit protégé pour que les oiseaux en voie d’extinction puissent se reproduire en paix !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si voulez plus d’infos sur le magnifique site, je vous conseille de cliquer sur le lien ci-dessous!

https://www.tabasco.com/visit-avery-island/

On espère que ce post vous a plu!

 

 

A bientôt,

Nico et Isa.