Trois Rivières fut une très belle surprise ! Nous entendons parler beaucoup de Montréal et de Quebec mais entre ces 2 villes, il existe de très belles villes à visiter même si vous verrez au fil de la lecteur de ce post que tout ne s’est pas passé comme nous le voulions  😉

A notre arrivée, nous avons pu nous garer sur le port !

Voici la vue que nous avons pour ce soir

 

 

 

Et la journée, voici le phare qui n’est pas très loin de nous

 

 

Le lendemain nous visitons le « Sanctuaire de Notre Dame » où nous eu la possibilité de rencontrer le prête de la cathédrale. Nous avons discuté un grand moment sur l’art de construction des cathédrales de Québec à Montréal. C’est de là où nous avons découvert que les 3 monuments de prêches étaient liés : la Cathédrale de Quebec, l’Oratoire de Montréal et bien sûr la Cathédrale de Trois Rivières (qui correspond tous les trois à la trinité)

 

 

Les vitraux sont juste magnifiques!

 

 

 

 

Et les extérieurs aussi! Il y a également une belle petite chapelle à visiter.

 

 

 

Petite anecdote sur ce pont!

 

 

Quelques photos et une vidéo d’écureuils dans le Sanctuaire…

 

 

 

Pour voir correctement les vidéos, cliquez sur le bouton en bas à droite (à côté du bouton du son!)

 

 

Et avant de partir du sanctuaire, nous avons pris une dernière vidéo!

 

 

Suite à notre site internet, après un échange par mail, nous faisons la rencontre d’Alain et Pat qui vivent dans « La Maison du Bonheur ». La particularité de cette maison : c’est une grosse co location, ils sont entre 6 à 12 personnes ! Pour la trouver sur Trois Rivières, il y a une Impala bleu turquoise garée devant la maison.

 

 

 

Nous avons discuté un long moment en buvant un bon expresso et nous avons découvert que cette maison appartenait à une artiste dont voici l’une de ses œuvres (Merci à vous deux pour votre accueil!!)

 

 

Nous découvrons qu’à Trois Rivières les écureuils sont noirs ! Ce que nous ne savions pas, c’est qu’à l’inverse des gris, les noirs peuvent être agressifs !!

Résultat des courses… Une belle morsure jusqu’à l’os pour Nicola mais il n’a pas voulu faire un tour aux urgences ! Ne vous inquiétez pas, il est vacciné contre la rage ! Suite à un échange avec la dame de l’office du tourisme, nous sommes allés voir la Police afin d’expliquer le problème avec cet animal dans ce parc et nous découvrons qu’un retrait de cet écureuil du parc va être effectuer prochainement car ce n’est pas la première fois que cela arrive !!!

Et il a essayé d’attaquer une seconde fois Nico, sale bête!! Voici le fautif juste en dessous (c’était juste avant l’attaque et Nico sortait son appareil photo…)

 

 

       

 

En repartant de Trois Rivières, nous découvrons la Baie St Laurent. Petite baie de sable presque blanc où nous avons la chance d’avoir un superbe soleil et d’avoir pu nous arrêter pour manger un bout !

 

 

Prochaine direction : Québec !

@ bientôt

Nico & Isa