Nous sommes arrivés à Tadoussac, et nous faisons une balade sur le sentier du port

 

 

 

 

Puis nous testons la microbrasserie de Tadoussac où nous dégustons du filet de saumon fumé et des pétoncles fumés. Un vrai délice !!

 

 

Nous continuions la route en direction de la Baie Ste Marguerite dans le parc marin du Fjord de Saguenay où nous rencontrons un renard pas du tout farouche et un écureuil qui vit dans un terrier

 

 

 

La nature est vraiment grandiose au Canada, on peut approcher des animaux sauvages de près et les paysages changent rapidement, c’est juste magnifique!! La preuve, voici le sentier des dunes de sables tout en haut de la ville de Tadoussac!

 

 

Après une bonne balade, nous arrivons vers le point d’observation des bélugas mais ils viennent dans le secteur un jour sur deux (d’après les infos sur les panneaux d’indication) et nous sommes venus le mauvais jour, donc pas de bélugas pour nous !! La Baie Ste Marguerite et ce parc marin sont un havre de paie pour les bélugas (ds les années 2000, ils restaient que 1100 individus…)

Voici quelques photos!

 

 

 

 

Nous poursuivons notre route vers la baie Anse St Jean

 

 

 

Voici la vue depuis la fenêtre du camion

 

 

Nous avons aperçu des phoques et un rorqual pendant notre petit séjour mais nous n’avons pas pu faire de vidéo ni de photo… Ce sera juste des souvenirs dans nos mémoires !

 

Nous poursuivons vers la Baie St Paul…

 

 

 

Ensuite nous arrivons à St Siméon où nous dormirons ce soir

 

 

 

 

 

Voilà, ce post est terminé et nous espérons que les photos et les vidéos vous ont fait voyager!!

A bientôt!!