Nous avons mis beaucoup de temps pour arriver à ce parc car la route que nous avons emprunté était pas du tout praticable… Bien sûr, on s’en est rendu compte quand on a voulu faire demi tour et que nous avons glissé vers le bas côté à cause du verglas et  heureusement Nico a pu récupérer le camion après une belle glissade… Nous avons donc perdu 3h en faisant demi tour…

 

 

Voici un des parcs de l’Ouest Américain qu’il faut visiter  :  c’est le Parc National de Séquoia! Marcher dans une forêt au beau milieu de séquoias géants âgés de milliers d’années c’est impressionnant! Nous avons traversé par mal de paysages différents en arrivant au Parc de Séquoia et j’en ai fait une vidéo qui j’espère vous plaira!

 

 

 

Le Parc National de Séquoia est situé en Californie et il est protégé depuis 1870 par le gouvernement fédéral car le président de l’époque en visite politique dans un autre pays c’est rendu compte que le bois de la belle table où il mangeait venait des Etats Unis et ce tronc était immense donc pour protéger les forêts de séquoia de la surexploitation, le Président Grant décida de réglementer l’abattage de ces arbres millénaires et a agrandi le territoire du parc. Avant cette réglementation, on y trouvait des bars, des restaurants et même une salle de cinéma…

 

 

“Generals Highway” est une route goudronnée qui traverse le parc avec des points de vue aménagés pour observer ces magnifiques arbres. Nous pourrons nous approcher de ces gigantesques arbres et apprendre leur histoire 🙂

 

 

Premier arrêt, “Tunnel Rock”!

 

 

Puis nous irons en direction du musée

 

 

 

 

Nous arrivons au “Giant Forest Museum” et nous y resterons un bon moment car après la visite du musée, un Ranger prendra la parole et nous expliquera l’histoire du site ainsi que des informations très intéressantes sur la vie des séquoias dans cette forêt si particulière… A côté du musée se trouve Le “Sentinel”, un séquoia géant de plus de 78 m qui possède des cicatrices de brûlures à la base de son tronc.

 

 

Nous débutons le sentier de “Sherman Tree” et après un quart d’heure de marche nous  arrivons au “General Sherman Tree”. C’est un séquoia mesurant 84 mètres de hauteur, il pèse 1385 tonnes et il aurait entre 2300 et 2700 ans (oui je sais, ce n’est pas très précis mais personne ne sait exactement son age!) Son tronc mesure 32 mètres circonférences. Il est souvent considéré comme l’être vivant le plus volumineux de la planète.

 

 

 

Au départ de “General Sherman Tree” se trouve la randonnée “Congress Trail” et on s’est senti tout petit dans à côté de ces géants!

 

 

 

 

 

Les “Tough Twins” sont des arbres qui ont pris feu et sont toujours en vie ! Les séquoias sont des arbres très résistants et ces “jumeaux coriaces” sont très imposants. Regardez la base des troncs, c’est énorme!

 

 

 

 

Le second sentier est le “General Grant Tree Trail” et il se trouve dans le “Grant Grove”. Il est très facile à faire et permet de découvrir le “General Grant Tree”. Ses mensurations : 81,5 m de hauteur pour une circonférence de 32,8 m et un diamètre de 10 m au niveau du sol.

 

 

 

 

Cette randonnée permet aussi de marcher à l’intérieur d’un tronc de séquoia couché : “The Fallen Monarch Tree” (le monarque tombé). Ce tronc servait autrefois aux travailleurs comme abris contre la pluie, ils se préparaient également à manger à l’intérieur et faisait aussi office d’étable pour les chevaux !

 

 

 

 

 

 

Voici le Monarque!

 

 

 

Après des images pleins la tête de ces arbres majestueux nous reprendrons la route!

 

 

 

 

 

 

 

Une dernière vidéo avant de partir du parc!

 

 

Nous nous arrêterons pour la prochaine destination à Montain View voir la famille !

A bientôt,

Nico et Isa 😉