Nous arrivons sur une plage de Santa Barbara et nous n’aurons pas le temps de visiter la ville car notre visa arrive bientôt à échéance mais nous prendrons le temps de se promener…

 

 

 

 

 

Et on aperçoit des lézards avec de belles couleurs vertes!

 

 

 

 

On change d’univers et nous irons dans le centre ville de Los Angeles…Voici une photo et vidéo des rues de la ville ainsi qu’ une photo un peu moins sympa… Nous avons été choqué, on ne s’attendait pas à voir autant de personnes SDF dans cette ville… Beaucoup de personnes ont voulu le “rêve à l’américaine”, la célébrité et sont arrivées malheureusement sous les ponts… C’est la première fois dans notre road trip que nous voyons autant de personnes sans toit… On a même vu un pont piéton qui traversait l’autoroute recouvert de tentes…

 

 

 

 

Nico est fan des films “Fast and Furious”, pas pour le scénario mais pour les belles voitures et les cascades dans cette saga! Et il a voulu absolument s’arrêter devant la maison de la famille Toretto!

 

 

Puis direction : “Griffith Observatory”, qui est un observatoire d’astronomie construit en 1935 à Los Angeles en Californie. Un planétarium est à l’intérieur de bâtiment ainsi qu’un musée de l’astronomie…

 

 

 

Le panorama donne sur le centre ville de Los Angeles et le parc de l’observatoire offre plusieurs points de vue sur les collines et notamment sur le «Hollywood Sign »

 

 

 

Le “Griffith Park” est le plus grand parc municipal de Los Angeles et il protège 1 704 hectares de montagnes. Il existe plus de 80 km de sentiers! On peut même faire une randonnée et grimper jusqu’au sommet de Mount Hollywood, à une hauteur de 495 mètres et bien sûr admirer le “Hollywood Sign”. Dommage, nous n’avons pas le temps de faire une petite rando! Ça sera peut être pour une prochaine fois, qui sait 😉

 

 

 

 

 

 

Voici une vidéo en redescendant du Parc, vous verrez de très belles maisons!

 

 

Nous prendrons un moment pour se balader dans les rues de LA et faire quelques courses! Une dernière vidéo sur les sculptures et graffitis avant de repartir de la ville 🙂

 

 

A prochain épisode, on sera au Mexique!

A bientôt,

Nico et Isa