Les éléphants de mer se reposent sur la plage de sable de Piedras Blancas Elephant Seal Rookery dans la ville de San Simeon. C’est devenu un lieu de rencontre pour ces animaux en période d’accouplement. C’est un endroit idéal pour s’arrêter et observer les éléphants de mer. L’accès au public est gratuit sur cette plage et le parking est aussi gratuit.

 

 

 

Nous retrouverons des écureuils pas loin du parking de la plage! Oups, ce ne sont pas des écureuils mais des chiens de prairie!

 

 

 

La colonie des éléphants de mer se reposent sur la plage de sable de Piedras Blancas Elephant Seal Rookery dans la ville au Nord de San Simeon sur la route 1. C’est devenu un lieu de rencontre pour ces animaux en période d’accouplement. C’est un endroit idéal pour s’arrêter et observer les éléphants de mer. Nous pourrons voir les animaux par un sentier tout en bois qui surplomb la plage et bien sûr il est strictement interdit et dangereux de descendre sur cette plage ! On devine juste en dessous pourquoi!!

 

 

 

 

 

 

Nous arrivons sur cet observatoire au moment de la période de reproduction et verrons de très beaux  mammifères marins!

 

 

 

Petite vue sur notre camion depuis la plage!

 

 

 

Et les mâles ne sont pas très doux avec les femelles… Les pauvres, elles doivent être écrasées avec leur poids! Les mâles peuvent atteindre jusqu’à 2.5 tonnes (les plus gros frôle les 4 tonnes!) et peuvent vivre entre 30 et 50 ans.

 

 

 

Voici une vidéo d’un gros mâle!

 

 

 

 

 

 

 

 

Dernière vidéo de la route !

 

 

Et nous continuerons notre road trip en direction de Los Angeles!

A bientôt,

Nico et Isa