Voici la piste pour arriver au Canyon de Nacapule et ça commence plutôt bien!

 

 

 

Le Nacapule Canyon se situe à San Carlos dans l’État de Sonora. La randonnée est plutôt facile ! Il faut juste avoir de bonne chaussure de marche c’est tout ! Nous avons mis environ 2 heures pour le visiter.

 

 

 

 

 

C’est un petit canyon plein de verdure avec des palmiers et des sources d’eau douce qui permettent au canyon d’avoir un microclimat tropical dans le désert! Le sentier fait 2.7 kilomètres et le chemin nous emmène vers un étroit canyon entouré de parois rocheuses passant par les couleurs ocre, rose et le rouge…

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir monté l’échelle, voici la vue…

 

 

 

Voici un récapitulatif des photos prises dans le Canyon de Nacapule!

 

 

Cette petite randonnée nous offre la possibilité d’observer la faune et la flore!

 

 

 

 

 

 

 

 

Une dernière vidéo avant de repartir de ce petit Canyon!

 

 

En fin de journée nous recherchons une endroit pour dormir et nous faisons connaissance avec la plage de San Carlos….  Après un ensablement jusqu’au châssis et après 4 heures de pelletage, avec quatre 4×4 pour nous tracter avec des treuils  pour nous sortir de là (ce qui représente 16 tonnes de tractage quand même! Nous nous retrouvons enfin sur la terre ferme! Merci aux mexicains de nous avoir aidé dans cette belle galère!!

 

 

 

 

 

 

Le lendemain c’est journée mécanique ! Nettoyage des freins et des pièces en mouvement puis graissage des pièces et remontage sur le camion… On dormira sur le parking de la plage pour se reposer un peu après toutes ces péripéties 😉

 

 

On enlève les roues et on commence à nettoyer tout ça!

 

 

 

 

 

Voici l’endroit où nous sommes restés bloqués!  Au loin on aperçoit un groupe de Mexicains qui nettoient  la plage…

 

 

Avant de partir, nous prendrons un repas avec vue sur la mer

 

 

 

 

Le lendemain nous allons en direction du RV parc de l’hôtel Playa Del Cortes  à Guaymas pour faire notre plein d’eau. Nous sommes restés 2 jours dans cet endroit reposant et sécurisé par un garde à l entrée.

 

 

 

Nous avons à cette occasion goûter les plats du restaurant de l’hôtel qui étaient très bons. L’hôtel possède aussi une plage et un ponton où nous pouvons contempler la mer et même pêcher!

 

 

 

 

 

Direction Guaymas centre, nous ferons la rencontre avec des Canadiens d’Ontario avec leur beaux VR où nous passerons une excellente soirée. Ce qui nous a permis de faire des échanges culinaires! On leur a fait goûter de la crème de mirabelles, de l’eau de vie de poires et des cerises à l’eau de vie ainsi que des piments (version Nico, c’est à dire vinaigrés et sucrés au sirop d’érable!)