Nous arrivons à Saint Félicien et nous passons la journée dans le parc animalier

Voici l’aigle royal des Etats Unis

 

Un carcajou qui a eu une très mauvaise réputation pendant des décennies car on l’a accusé de vol et de fausses agressions envers les humains et à cause de cela, il était en voie d’extinction. Cet petit animal que vous voyez sur les photos, c’est carapaté et a déambulé dans la ville de Saint Félicien il y a environ 6 ans!!

 

 

 

Des ours bruns

 

 

 

Nous avons parcouru une partie du parc en petit train ! Pour une fois ce sont les humains qui sont en cage et sont observés par les animaux (il y avait des ours, des orignaux, des bisons et des chiens de praires!!)

 

 

 

Des chiens de prairies se baladant dans le parc et nous observant dans le petit train!!

 

 

Des loups…

 

 

 

Et enfin l’ours blanc avec le commentaire chantant de la voix Québécoise du soigneur !

 

 

Le lendemain, nous visitons le Moulin des Pionniers dans la Ville de Doré. Un endroit paisible avec de la neige !! On voulait voir la neige et bien la voilà !!

 

 

 

 

 

Nous rencontrons les propriétaires qui nous invite à revenir demain soir pour un éventements particulier… Nous avons pu tout de même visiter la propriété ainsi que l’atelier mécanique avec tous les outils d’époque (qui devait être fermé pour la saison!)

 

 

Nous visitons ensuite les Chutes de Michel ! Moment agréable dans un endroit où nous étions tous seuls ! Mais il n’y a plus de neige au alentour!

 

 

 

 

Nous retournons au zoo pour une séance de ciné ! Oui oui ; vous avez bien lu!! Ça peut paraître étonnant mais dans la ville de St Félicien, le ciné est à l’entrée du zoo et nous étions moins d’une dizaine de personne dans la salle!!

Nous pensions voir un film avec des accents Québécois mais nous avons été vite déçu quand nous avons entendu des voix purement Françaises… Dommage pour nous, on aurait aimé entendre l’accent des Québécois !!

Comme convenu nous sommes retourné au Moulin des Pionniers à La Doré où nous avons arpenté un sentier réalisé pour Halloween…

Sympa la vidéo !!

 

Prochaine destination, le Nord du Québec!

A bientôt.

Nico et Isa