Après avoir trouvé un emplacement pour notre camion, nous nous promenons dans les rues de la vieille ville de Sainte Augustine qui est la plus ancienne colonie européenne des États-Unis. On se promène dans la rue piétonne de St George où les maisons espagnoles avec balcons se sont transformées en boutiques touristiques et restaurants/bars

 

 

 

Voici l’école la plus vielle petite école des Etats Unis où un automate explique l’école d’autan…

 

 

L’église méthodiste Grace qui était fermée au moment de la visite…

 

 

Pareil, pas de visite possible pour le Mémorial Presbyterian Chruch qui fut construit en 1889…

 

 

 

Au loin sur cette place, on aperçoit le collège privé “Flagler” d’inspiration espagnole

 

 

Nous sortirons de la vieille ville très touristiques pour observer ces très beaux arbres…

 

 

 

 

Puis nous irons vers « El Castillo de San Marcos » : Cet édifice a été créé par les Espagnols. C’est la seule construction militaire du XVIIe siècle existante et la plus ancienne forteresse de maçonnerie des États-Unis. La particularité de cette forteresse est que celle-ci est construite avec du coquina (mélange de morceaux de coquillages, de coraux et de sable). Voici des infos supplémentaires tirées du site des parcs nationaux, (ce fort est géré par le parc!) : «… Un boulet de canon tiré sur des matériaux plus solides, comme du granit ou de la brique, briserait le mur en éclats volants, mais des boulets de canon tirés sur les murs du Castillo se sont enfouis dans la roche et s’y sont collés… Ainsi, les épais murs de coquina absorbaient ou déviaient les projectiles plutôt que d’y céder, offrant une forteresse étonnamment longue».

 

 

 

Cliquer sur le lien ci-dessous pour avoir un visite virtuelle du site avec un drone! (c’est le site des parcs nationaux) :

https://www.nps.gov/casa/index.htm

 

 

Et pendant ce temps dans le parc d”El Castillo”…

 

 

Vue de nuit!

 

 

Les rues de la ville à la tombée de la nuit

 

 

 

 

La vue côté océan

 

 

Les fêtes sont déjà passées mais il reste encore des décorations… Après une longue balade, nous mangerons ce soir ici!

 

 

La présentation n’est pas terrible mais le gout est présent, c’est l’essentiel! Je n’avais jamais mangé de burger avec de la viande fondante à souhait! Et petite particularité très intéressante et surtout très bonne à reproduire chez vous : du parmesan sur les frites avec un peu de persil, c’est juste délicieux!!! Comme quoi, il ne faut pas se fier au apparence (proverbe toujours d’actualité, en toutes circonstances!)

 

 

Le prochain post sera dans une grande ville du sport automobile!

A bientôt,

Nico et Isa