Nous avons passé 3 jours à Quebec et nous débuterons notre visite par le vieux Quebec. Nous passerons par la Porte St Louis pour arriver aux fortifications et nous arriverons à la Citadelle

 

 

 

Voici la vue depuis les fortifications

 

 

 

 

 

Nous poursuivons notre route jusqu’au pied du Château de Frontenac où nous passerons un moment sur le terrasse Dufferin

 

 

 

Avant d’arriver dans le quartier du Petit Champlain, voici une rue avec de belles couleurs d’automne

 

 

Le quartier Petit Champlain de  jour et puis de nuit en vidéo!

 

 

 

Le lendemain, nous arpentons les rues et nous trouvons un vestige d’une guerre d’un temps révolu. Nous vous montrons une photo insolite ;-)… On ne saura jamais comment ce boulet est arrivé à cet endroit!

 

 

Nous visitons deux églises : L’église Saint Roch avec ses beaux vitraux

 

 

 

 

 

Voici la Basilique Notre Dame de Québec qui est magnifique

 

 

 

Après une longue balade pour savoir où manger et éviter les restaurants “attrapent touristes”… Nico voit dans un petite ruelle une tomate dépassée d’une jardinière posée sur un rebord d’une fenêtre.

Ni une ni deux! Sans regarder la carte, nous rentrons dans ce restaurant! Un restaurateur qui fait pousser des légumes même en décoration aime forcément les bons produits!!

La surprise était de taille : petite carte, produits frais et personnel sympathique.

On vous donne l’adresse pour déguster de bons petits plats si vous visitez Québec! N’hésitez pas à consulter leur site! En plus la décoration de leur restaurant est sympa comme tout!

 

 

Voici notre choix pour ce midi  : du parmentier de bœuf avec sa purée de pommes de terre et par dessus nous avons eu une très bonne tranche de fromage qui a été grillé et qui avait du goût (type raclette!)

 

 

Pour finir, un petit dessert… Un bon gâteau au sirop d’érable avec sa boule vanille!

Ca faisait que  nous n’avions pas trouvé un petit restaurant à la Française et pourtant il est Québécois! Très bonne adresse à diffuser car très rare et surtout très bon!!!

 

 

Prochaine étape, on monte dans les terres, on va dans le Nord du Québec chercher la neige!!!

Nico et Isa