La surnom de la ville de Philadelphie est “Phili” et nous avons parcouru le parc historique de l’indépendance puis visiter l’intérieur des bâtiments qui présentent l’histoire de la création de la nation Américaine.

 

 

 

 

La pièce la plus importante est La Liberty Bell (ou “Cloche de la Liberté”). C’est le symbole de l’indépendance américaine et elle porte l’inscription « vous proclamerez la liberté dans tout le pays pour tous ses habitants ». La cloche fut fêlée après sa première utilisation à son arrivée à Philadelphie et fut réparée à mainte reprises mais sans succès…

 

 

 

 

 

Selon la légende, cette cloche sonna le 4 juillet 1776 jour de la déclaration de l’indépendance américaine, mais rien ne prouve que ce fait soit réel!!

Nous avons visité aussi l’endroit où la Déclaration d’Indépendance et la Constitution des États-Unis ont été débattues et signées à l’intérieur du bâtiment : “Indépendance Hall”.

 

 

 

 

La statue de Rocky Balboa a changé de place, elle n’est plus en haut des marches du “Philadelphia Museum of Art”. Elle se trouve à quelques mètres en bas des marches de ce musée sous les traits de Stallone. Cette statue représente un homme en habit de boxeur ayant la rage de vaincre. Devenue culte, la scène de jogging matinal de Rocky Balboa dans le premier film de la saga se termine sur les marches du Museum of Art : c’est un passage obligé pour les fans !

 

 

Rocky sous la neige !

 

 

 

Nous voulions faire une petite halte au bord de la rivière du Delaware et nous apercevons l’USS Olympia (navire blanc) et le Moshulu.

 

 

 

 

Quelques photos de notre promenade en ville…

 

 

Avant de repartir voici ce joli pont ! La construction du pont Benjamin Franklin Bridge a débuté en 1922, et il a été inauguré le 1er Juillet 1926. Celui-ci relie Philadelphie qui se situe en  Pennsylvanie à la ville de Camden New Jersey. Il est long d’environ 550 mètres au dessus la rivière Delaware

 

 

Au prochain post, on vous emmène voir une grande oeuvre Française!

A bientôt!

Nico & Isa