Nous sommes au “Parc du Palo Duro Canyon”! Son nom espagnol signifie « bois dur », en référence aux genévriers qui poussent dans la région. C’est le paysage le plus spectaculaire du Texas Panhandle. Il a été formé par des millions d’années d’érosion. Ce canyon est vert avec beaucoup de végétation, des animaux (oiseaux, serpents, sangliers etc…) et c’est le 2ème plus grand parc des Etats Unis par ses dimension après le Grand Canyon.

Nous débuterons notre rando par une petite vidéo!

 

Les décors du canyon sont grandioses et il est difficile de décrire ce que l’on ressent au milieu de tout ça. On se sent tout petit et on se croirait dans d’un décor sorti tout droit d’un vieux film de cowboys!  Et puis les couleurs : Dégradés de rouge, orange et de jaune, (du à la présence de fer) on dirait que quelqu’un a mis un coup de pinceau à cet endroit de la terre !

Cette formation rocheuse s’appelle le phare.

Avec une descente d’environ 244 mètres jusqu’au fond du canyon et plus de 16 000 km de route goudronnée, Palo Duro Canyon State Park offre des vues fantastiques!

Nous sommes arrivés un peu tard pour voir le coucher de soleil! On aura vu une belle lisère rose sur le canyon!

Après le coucher de soleil, on revient vers le camion à la recherche d’un spot pour la nuit et juste avant de reprendre la route voici la couleur du ciel et je n’ai pas modifié la photo!

Nous dormirons à cet endroit au calme!

Nico a fait une rencontre en faisant l’entretien du camion : un coyote! Il s’est approché de Nico puis est reparti mais dans la nuit la meute est revenue et a empêché Nico de dormir correctement! Le lendemain matin nous reprendrons la route direction Amarillo 😉

A bientôt,

Nico et Isa