Mille merci à vous!!! Vous êtes plus de 800 personnes à vous être inscrits à la newsletter ^^

Ca nous fait très plaisir de vous compter parmi nous dans ce beau projet!!

 

 

Petite révision vous me direz? Bon, il est vrai qu’il vaut mieux la faire à l’atelier que les pieds dans la boue ou dans la neige!! Donc les pièces sont arrivées : turbo, alternateur, toutes les durites d’eau et le compresseur.

 

 

                

Voici notre installation de filtration d’eau, nous sommes partis sur une installation plutôt simple : une pompe qui puise dans nos réservoirs d’eau. On passe par un filtre 5 micron puis par un filtre au charbon et pour finir une lampe UV de type mouvement tourbillon.

Pour ceux qui ont remarqué sur la photo, il y a bien un mitigeur (pièce verticale chromée) qui est branché pour recevoir l’alimentation en eau chaude de la machine à laver!

 

  

 

Vous me direz l’eau chaude ? Oui oui, l’installation est assez simple. On utilise un “webasto thermo top”. On récupère sa production d’eau chaude, on fait une boucle dans un échangeur à plaque de 32 kw et de l’autre côté on boucle avec de l’eau potable.

Si vous n’avez pas tout compris, c’est pas très grave!

On dira que c’est comme à la maison! on aura de l’eau bien chaude!

 

 

Voici une petite pièce qui nous a posé bien des problèmes… Il est vrai que nous n’avons pas ménagé nos efforts pour les démonter (le plasma, le marteau et même la masse!)

 

 

AH oui, il est vrai, ce sont les poumons de frein et les freins ça peut servir… Après plusieurs semaines de recherche, nous les avons trouvés … Ils proviennent d’un vieux stock d’un magasin juste à côté de chez nous! Comme quoi les vieilles méthodes bien loin du web marchent toujours… On appelle ça l’apéro!!!

 

 

Nous avons pris la décision de faire les WC dans la douche pour gagner de la place. Il faut tout adapter et vu qu il me reste du “corian”, on va l’utiliser … Création du support des toilettes en “corian pailleté noir”.

 

 

Plus haut, nous avons parlé de l’eau et qui dit “eau” dit aussi “eau usée” et pour tout vous dire, il faut bien la stoker quelque part…

Après réflexion et plusieurs pages de brouillon et  beaucoup de bière (pour Nico!!), voici ce qui l’en ressort :

Un petit réservoir de 380 litres avec une petite vanne de vidange en 5 pouces que nous appellerons “Le réservoir pipi”.

 

 

Le voici en place dans la châssis.

 

 

Voici la vue des panneaux solaires et  je pense que ça devrait bien se passer car nous partons avec 5 panneaux de 250 W chacun.de toute façon, on ne peut pas en mettre plus !!!

 

 

Nous les avons installés de façon à pouvoir les orienter si besoin.

 

 

Comme promis, voici la vue de notre fenêtre!! Oui, oui, on est sous la neige! C’est bien, ça nous donne déjà un peu l’habitude du Canada et de l’Alaska  ^^

Le mois prochain, on l’espère que la cellule sera fini. Ce qui veux dire, éclairage à réaliser, musique, wc /douche à finir , échelle pour le lit à créer, câblage des prises 12v / 24v / 230v , pose de l’évier et du gaz… Bref, pas le temps de s’ennuyer 🙂

Et s’il reste du temps et bien on y aura peut être une surprise!