Nous sommes arrivés en Louisiane qui appartenait jadis à la France… Son surnom est « NOLA ». Nous débutons la découverte de la ville par le parc Jackson Square. L’ancienne Place d’Armes est renommée Jackson Square, en hommage au général Andrex Jackson après la bataille de la Nouvelle Orléans en 1815. Au centre du parc se dresse une belle statue équestre du général Andrew Jackson, qui a été mis en place en 1856.

 

 

 

La cathédrale Saint-Louis, connue également sous le nom de “basilique Saint Louis Roi de France”. C’est une cathédrale-basilique catholique située au centre du quartier Français et des messes sont toujours tenues dans cet édifice. Elle fut construite en 1718 à l’époque de la Louisiane Française quand le Royaume de France  possédait l’immense territoire de la Nouvelle-France…

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite nous irons en direction du centre ville observer les jolies maisons coloniales en bois si typique de la région!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En parcourant les rues de la ville, nous avons découvert un bel endroit “le café beignet” où nous avons dégusté un bon repas épicé à base de cajou et on a dévoré de très bons beignets! Pour nous faire patienter, on a eu droit à une petite surprise, je vous laisse regarder la vidéo!

 

 

 

On aurait voulu manger des écrevisses qui est l’un des plats typiques mais la personne à office du tourisme nous a dit que ce n’est plus la pêche aux écrevisses en ce moment (donc ce serait du surgelé…) On a goûté aussi une autre spécialité d’ici : des fruits confits, un vrai délice!!

 

 

On a fait la rencontre d’un mulet qui est apprêté pour parader dans la ville!!

 

 

Puis la nuit tombe sur NOLA… Les rues changent et l’atmosphère aussi!! Nous allons  en direction de la Rue Bourbon pour écouter du Jazz/Blues mais ce n’est pas si simple car beaucoup de bars jouent de la pop rock ou de la country !

 

 

 

 

 

Nous avons choisi ce bar pour notre soirée et nous n’avons pas été déçu!

 

 

Voici deux vidéos de cette belle soirée!

 

 

 

Nous avons évité de faire le cimetière seul car il y a des pickpockets qui rodent dans le secteur et on risquait une agression (nous avons eu cette info à l’office de tourisme qui conseille d’y aller avec un guide local ou d’y aller en groupe pour plus de sécurité…)

 

Le lendemain matin nous irons sur les rives du Mississippi

 

 

 

En début d’après midi, nous visitons la plus ancienne distillerie de rhum aux États-Unis, où des rhums primés sont fabriqués avec de la mélasse de canne à sucre de Louisiane. Le bâtiment de l’extérieur ne paie pas de mine… Mais le lieu est chargé d’histoire! Le bâtiment a plus de 150 ans et a encore des stigmates de l’ouragan Katerina…

 

 

 

 

 

A la fin du processus, il reste du caramel qui n’est pas très beau et qu’ils jettent! Alors que c’est merveilleusement délicieux! J’en ai goûté un peu même si cela ne faisait pas partie de la visite!! C’était trop bon!

 

 

Puis arrive la dégustation de rhum!! Celui-ci est fait à base de piments très forts (cajun). Trop fort pour nous!

 

 

 

Voilà, le post se termine! Le prochain post sera sur “Tabasco”!!

A bientôt,

Nico et Isa.