Nous arrivons dans l’après midi à Nashville et nous décidons de faire un tour de la ville et nous découvrons les monuments de la Legislative Plaza et le mémorial de la guerre de Corée…

 

 

 

 

 

 

Nous passerons devant le musée de Johnny Cash!

 

 

Dans tous les bars de Nashville on trouve des concerts gratuits! Le soir la rue de Broadway est un immense concert à ciel ouvert. L’atmosphère qui y règne est paisible, les gens sont là pour s’amuser et écouter de la musique entre amis ou en famille et donc se faire plaisir!! La police est très présente dans les rues et les videurs sont là pour faire régner l’ordre.

 

 

Nous nous présentons devant un bar qui venait tout juste de refuser l’entrée à un couple de touriste blancs. Nous ne savons pas pourquoi mais le videur fait un hochement de tête à Nico, nous n’avons même pas besoin de présenter notre pièce d’identité, la porte d’entrée du bar s’ouvre à nous!!

On prend des bières au bar, on s’assoie à l’étage du bar pour avoir une vue d’ensemble… Au début du concert le chanteur du groupe demande qui vient de Nashville et nous nous rendons compte qu’il y a 98% des personnes dans le bar qui habitent Nashville! Bref, nous sommes entrés dans un bar d’habitués et nous avons pu écouter de la bonne  musique du coin! Et la musique était de qualité!

Vidéo des rues de Nashville et un petit bout du concert 😉

 

 

Nous rentrons dormir dans notre camion après avoir passé une excellente soirée dans le pub et le lendemain dans les rues de la ville c’est la parade de Noel! Un cortège de chars et de danseurs envahissent la ville pendant toute la matinée.

 

 

 

Juste avant midi, nous nous dirigeons vers une très belle boutique tenue par un couple de Français.

Nous mangerons là bas des spécialités bien de chez nous!

 

 

 

 

On terminera se post par un repas simple et délicieux : des quiches à la Française et de très bons desserts!

Merci à Little Gourmand pour son accueil et sa bonne cuisine!

A bientôt,

Nico et Isa