Monument Valley est un site naturel américain situé dans l’Ouest Américain à la frontière entre l’Arizona et de l’Utah dans la réserve des Navajos. Aujourd’hui, 10 familles vivent encore dans le parc. Nous l’avons visité en période creuse et il est vrai qu’il fait plu frais qu’en pleine été !!! L’avantage, c’est qu’il n’y avait pas de cars de Chinois (Oups, ça c’est dit!!) Nous avons pu faire des photos sans avoir des têtes de touristes!! Voici la vue depuis le parking du visitor center puis tout en haut de cette route le parc s’ouvre à nous!

 

 

Nous étions moins d’une dizaine de véhicules sur tout le parcours. Quand on parle de Monument Valley beaucoup de personnes pensent que c’est un parc avec « de gros cailloux ! » Pour nous, la surprise a été de taille ! En dessous, une photo prise depuis le toit du camion Nous parcourons le 21 km de la piste « Valley Drive » avec le camion autour des « monuments » :

 

 

L’immensité, l’espace est juste grandiose. On se rend bien compte que notre planète a été tourmentée par rapport aux formes des roches…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On a pu apercevoir certaines formations qui défient la gravité, on se demande même comment les roches tiennent encore debout !

 

 

 

C’est un parc incontournable à faire si vous aimez les grands espaces, c’est un dépaysement total, à faire absolument !

(La photos d’en dessous… Oui, c’est vrai, j’ai ajouté un filtre 😉  )

 

 

La lune pointe le bout de son nez… Si si regardez bien les photos!

 

 

 

 

 

Nous découvrirons des panoramas magnifiques avec des sculptures naturelles et la randonnée dans le désert est uniquement autorisée sur un parcours de 5,3km qui s’appelle : “Wildcat Trail”. Des randos à cheval ou en 4×4 sont aussi possibles…

 

 

Un vidéo qui compile d’autres photos de ce site exceptionnel…

 

 

Et la vue d’un coucher de soleil à Monument Valley est juste splendide!!

Je précise que les photos en dessous n’ont pas été modifiée 🙂

 

 

 

 

 

En dessous, la montagne s’appelle “John Ford’s Point”

 

 

 

 

 

 

Le post ce termine sur cette belle image de Monument Valley!! Et nous nous retrouverons bientôt pour de belles photos de l’Arizona : direction Antilope Canyon 😉

Nico et Isa