Nous sommes revenus sur Montréal pour une réparation sur le camion, une petite fuite d’huile sur le cache culbuteur N°5 qui a été réparée !

 

Nous nous arrêtons dans un bar à chats se situant sur le plateau du Mont Royal pour boire un bon thé pour se réchauffer du froid… Je précise que les chats sont en très bonne santé et ont des endroits pour être tranquilles s’ils ont envie d’être au calme !! Le chat n’a pas l’air d’être malheureux sur les épaules de la serveuse!!

 

 

Paisible, vous avez dit paisible ?!?

 

 

 

La visite de l’oratoire de Saint Joseph au Mont Royal a une très belle architecture extérieure. Là curiosité quand on visite les lieux, c’est que le cœur du prêtre qui a exercé dans ses lieux est exposé derrière une vitre dans une petite boite… C’est assez particulier !!

 

 

 

La vue depuis l’oratoire sur la Ville de Montréal est magnifique quand le nuit commence à tomber…

 

 

Le lendemain, nous dégustons le fameux bagel du Saint Viateur et nous avons en prime des légumes dans nos assiettes ce n’est pas tout le temps le cas dans les restaurants de Montréal !

 

 

 

L’après midi nous allons à l’exposition de Barbie qui se trouve dans la ville souterraine de Montréal… C’est assez surprenant de voir un ribambelle de poupée juste à coté de petites boutiques et d’un cinéma !!!

 

 

 

 

 

Et il y avait une “boite Barbie” pour se prendre en photo et être pendant un moment une « Barbie éphémère » !!!!! Il faut savoir se moquer de soi-même de temps en temps!!

 

 

Nous avons rencontré Patrick notre ami Français de passage à Montréal avec son beau fils. Un immense plaisir de partager un coin de table, de discuter, de se retrouver entre Savoyards aussi loin de chez nous ! Et Pascal nous a fait découvrir la fameuse salade César de Montréal…

 

Demain est un autre jour… Et nous repartons vers une autre ville qui ce nomme « Laval » et vous aurez de nouvelles photos “scintillantes” dans le prochain post, vous comprendrez rapidement pourquoi !

 

@ bientôt !

Nico & Isa