Nous arrivons en fin de soirée chez ma soeur jumelle et mon beau frère à Montain View en Californie! Nous devions y rester quelques jours et nous sommes restés plus d’une semaine 😉 … Nous irons demain matin faire une belle balade sur “Baker Beach”  admirer le fameux pont de San Francisco en famille!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons pu nous promener sur cette plage publique et profiter de la vue sur  “Golden Gate Bridge”. Ce pont suspendu a été inauguré le 27 mai 1937, il mesure 2,727 km et traverse la baie de San Francisco. D’une largeur de 30m, il possède six voies de circulation ouvertes au trafic automobile et deux voies réservées aux piétons de chaque côté!

 

 

Sa couleur orange a fait de lui l’un des monuments les plus photographiés aux États-Unis mais ce revêtement ne devait être que temporaire. Il devait être d’une autre couleur car il s’agit à l’origine d’une peinture anticorrosion ! C’est l’architecte Irving Morrow qui est convaincu que cette couleur « orange international » (c’est le nom de cette couleur) se mariait parfaitement avec le bleu de l’océan et celui du ciel…

 

 

 

Nous remontons de la plage et ma nièce a dû mal à monter le sentier… Elle n’est pas la seule d’ailleurs! Un petit chien est aussi fatigué qu’elle et il fait une petite pause à côté de Charlotte!

 

 

Nous nous arrêtons sur les hauteurs de San Francisco et nous verrons au loin l’île d’Alactraz (ou l’île “des pélicans” en Espagnol – “Los alcatraces”). La prison mythique redoutée par les criminels car personne peut s’en échapper… La fermeture de cette prison intervient en 1963 et le cinéma l’a fait connaitre au grand public grâce au film “l’évadé d’Alacatraz”! Elle est aujourd’hui l’une des principales attraction de la ville de San Francisco et on peut même visiter les cellules des prisonniers… L’île est aussi un lieu de nidification pour les oiseaux et une partie de l’île est devenu un parc national pour les observer!

 

 

Nous croisons sur notre chemin un Ranger qui est entrain d’endormir un raton laveur pour le ramener dans une forêt…

 

 

 

Nous mangerons dans ce bâtiment pour midi ! Sympa la vue non 😉

 

 

Puis après un bon repas, nous rentrons à Montain View chez ma soeur et mon beau frère! Voici quelques photos prises depuis la voiture.

 

 

Alex, mon beau frère, nous a préparé un “brisket”, c’est un viande cuite à basse température pendant 12h, un vrai délice! Merci Alex pour ce bon repas!

 

 

 

Emilie a fait du pain maison délicieux!

 

 

Et nous voilà tous à table pour un très bon repas avec des amis d’Emy et Alex! C’était très bon, copieux et nous avons passé un agréable moment ensemble 🙂

 

 

Nico et Alex entrain de discuter sur le toit du camion! Après les différents parcs que nous avons parcourus, Nico a fait l’entretien du notre camion…

 

 

Voici le chat de la famille! Je vous présente ” Attila”!

 

 

Avec ma sœur le lendemain matin nous ferons du side car, c’était sympa!!

 

 

Voilà, ce poste ce termine et nous avons passé de bons moments en famille! Ce sera une petite pause dans notre voyage mais notre visa arrive bientôt à expiration donc vite, vite, on reprend la route 😉 et cette fois si on va en direction de San Simeon ! Et sur la route nous rencontrons de plage remplie d’animaux 🙂

A bientôt,

Nico et Isa