Nous passerons un moment à marcher sur la plage puis nous décidons d’aller dans le refuge…

 

 

 

Sur la route pour aller au refuge,  on évite de justesse d’écraser une tortue de Floride ! On a observé pas mal d’écureuils dans les palmiers, ça nous a semble un peu étrange ! D’habitude on voit les écureuils dans les arbres types « européens » mais pas dans les arbres tropicaux comme les palmiers!

On verra aussi au bord de la route des cochons pas très loin de du complexe de la NASA.

 

 

Nous voilà arrivé à Merritt Island National Wildlife Refuge. C’est une zone protégée en bordure de Cap Canavéral qui s’étend sur 570 km. Il est tout près de Centre spacial Kennedy.

 

 

Nous avons plutôt fait le choix de se promener dans les sentiers du refuge pour se relaxer et faire des photos de mère nature ! On aura surement la possibilité de faire un musée sur la NASA dans notre voyage aux USA…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous continuons notre route vers un autre lieu qui débouchera vers… Vous verrez bien en regardant la vidéo!

 

 

 

Dernier passage dans un autre endroit où les lamentins séjournent… II y aura une belle vue mais pas de lamentins pour nous! Dommage!

 

 

Le soir vers 21h30, nous étions entrain de bookiner et Nico entend une détonation… Il regarde par la hublot et il observe dans le ciel une grosse trace blanche… C’est une fusée ! Il faut savoir que tous les engins spatiaux sont lancés de cette presqu’île. C’est un choix stratégique en cas de lancement raté  car tout autour, il n’y a que de l’eau,  pas d’habitation!

 

 

On espère que vous avez aimé les photos

A bientôt,

Nico et Isa