Nous arrivons à Memphis Tennesse ; La ville du King ! Nous nous attendions à trouver une ville semblable à Nashville avec la fameuse rue “Beale Street”.

 

 

 

 

 

 

 

Beale Street de nuit!

 

 

 

 

Nous avons vite compris que l’ambiance n’était pas du tout la même… La ville est beaucoup plus sale que Nashville en dehors de cette rue… Notre surprise a été de taille quand on a voulu boire un verre dans un pub… A l’entrée, on nous demande de payer 6 dollars de droit d’entrée. Après plusieurs tentatives dans la même rue, ayant des droits d’entrée entre 5 et 16 dollars par personne, nous avons fait demi tour et nous décidons d’aller dans un bar dans une rue parallèle à celle-ci… J’ai goûté un bon rosé bien sympa et pour Nico une bière de Memphis qui passait bien!

Petite anecdote : quand on commande un verre de vin aux Etats Unis, il fait le double en volume qu’un verre Français et le prix est sensiblement le même. Ils sont généreux ces Américains!

 

Le lendemain nous participons à une messe Gospel, quel moment émouvant… Tellement de communion! On sentait la joie qui rayonnait dans l’hémicycle et il y avait même des gens en transe !Voici le nom de l’église ci-dessous et des vidéos de la messe.

 

 

 

 

 

Nous n’avons pas fait le musée de Martin Luther King… Celui-ci a coûté 10 millions de dollars… Lui qui luttait contre les différences entre les classes sociales… Nous ne sommes pas sûrs qu’il aurait apprécié le montant dépensé pour son musée afin de continuer à faire vivre sa mémoire…. Donc nous avons pris quelques photos à l’endroit même où Martin Luther King a donné son dernier souffre le 4 avril 1968… C’est l’hôtel Lorraine et c’est juste à côté du musée.

 

 

 

Le lendemain, nous passerons la journée à Graceland. Chose étonnante pour les États Unis, nous avons pu avec une visite en Français! La visite de Graceland commence par le lieu où vivait Elvis avec toute sa famille (mère et enfant). Nous pouvons déambuler dans la maison comme s’il était encore là. Tout est resté figé depuis le jour de sa mort. Nous vous avons préparé deux vidéos sur Graceland, les  musées et sur les véhicules que possédaient Elvis car nous avons vu tellement de choses intéressantes qu’il y aurait trop de photos à publier sur ce post!!!

 

 

Vous verrez en début de cette vidéo la fille d’Elvis : Lisa Marie Presley qui règne sur cet héritage.

 

 

La mort d’Elvis : il n’en parle pas dans les différents musées consacrés à Elvis et pourtant ! Beaucoup de personnes diront qu’il est mort d’une overdose dans ses toilettes mais la réalité est toute autre… Officiellement, Elvis serait mort d’une crise cardiaque mais ce n’est pas le cas non plus…

Son médecin personnel, Docteur Nick, qui était son ami, a voulu expliquer le décès d’Elvis et exposer au grand jour la réalité. Elvis avait de gros problèmes de santé, il prenait du poids et refusait de faire une colostomie (sujet tabou à l’époque et l’égo d’Elvis en aurait “pris un coup”). Bref, il prenait du poids dû à la constipation excessive, et oui, je sais, ça casse le “mythe !! ”

Son traitement pour ses douleurs auront eu raison de lui… Il prenait tellement d’antidouleurs qu’il en est mort… Elvis serait sûrement encore vivant s’il avait fait des examens de santé…

 

 

Graceland restera une super expérience pour nous ! La visite de sa maison et des nombreuses salles d’exposition sont incroyables. Le ticket d’entrée est un peu élevé 128  dollars pour 2 et 15 dollars de parking… Mais la maison a encore l’énergie d’Elvis! Et un musée a été ouvert en 2017 où il y a toutes les voitures, motos et énormément de costumes ainsi que tous ses prix (disques d’or et platine). Un restaurant dans la complexe sert le plat favori d’Elvis : son sandwich banane et beurre de cacahuètes. Le tout toasté !

 

Pour le prochain post nous changerons radicalement d’univers, nous allons à la Capitale des États Unis !

A bientôt,

Nico et Isa