Mazatlán est une ville touristique mexicaine qui est située sur la côte pacifique dans l’État de Sinaloa. Ses plages de sable s’étendent sur plus de 15 km !  Nous retrouvons une famille Française qui avait leur camion dans le même bateau que le notre. Nous les avions brièvement rencontrés à Halifax et après des échanges par textos, nous nous retrouvons à Mazatlán ! Les premiers jours nous dormirons à 1oo mètres de la plage…

 

 

 

Et voici les premiers couchés de soleil à Mazatlan, les couleurs sont splendides!

 

 

 

La famille Française nous rejoint et nous profitons de ce moment pour nous poser au centre ville avec nos camions à côté d’une très  belle place!

 

 

 

Avec Nico, nous reprenons nos bonnes habitudes : nous irons faire un tour dans la ville afin de découvrir l’architecture et les monuments à voir dans le vieux Mazatlán. Nous débutons la visite par le “Cathédrale de l’immaculée Conception”.

 

 

 

La construction de la cathédrale a commencé en 1875 et s’est terminée en 1899. Elle est considérée comme le plus belle cathédrale du nord-ouest du Mexique. De l’extérieur elle possède deux tours avec une influence gothique et à l’intérieur, la décoration est baroque. Elle possède des styles totalement différents ! (la photo de l’intérieur de la Cathédrale n’a pas été prise par nous car elle était fermée au public au moment de notre passage…)

 

 

 

 

La place de la Cathédrale…

 

 

 

 

Puis nous découvrons les rues colorées avec de vieilles et belles bâtisses!

 

 

 

 

 

 

 

Au détour d’une rue, on peut apercevoir des cours intérieures aménagées et agréables…

 

 

 

 

Juste après cette rue, nous arrivons à la plage…

 

 

 

 

Voici une piscine aménagée pour apprendre aux enfant à nager en toute sécurité et la vue est vraiment très sympa! A gauche  de la photo, on peut apercevoir un homme qui est entrain de décortiquer des coquillages pour les vendre juste après…

 

 

Qu’est ce qui est le plus impressionnant? Les maisons construites toutes en haut des falaises ou la pelleteuse qui creusent juste en dessous ?

 

 

Nous sommes montés sur une petite tour pour avoir une belle vue sur l’océan!

 

 

Voici une vidéo des bords de l’océan avec les sculptures du carnaval, les statuts dans la ville et quelques street art!

 

 

Nous continuerons notre balade vers des boutiques d’art traditionnel où il y a aussi d’agréables cours intérieures (un peu sauvages ou organisées!)

 

 

 

 

Ensuite nous prendrons une pause après une longue marche dans un cadre plutôt chouette! Nous aurons la possibilité d’avoir un “vrai expresso à l’italienne” qui était délicieux et en plus nous aurons droit à des petits gâteaux faits maison!

 

 

 

 

Le lendemain, nous irons au phare de la ville, d’après la famille Française, la balade serait sympa à faire  et c’est vrai! Cette fois-ci, nous irons là-bas en « pulmonía » (c’est un véhicule semblable à une voiturette de golf avec un châssis de coccinelle). Nous avons traversé la ville côtière et ce taxi nous a déposé juste au bas du phare…

 

 

Nous restons un moment à cajoler les chats qui sont en bas du phare….

 

 

 

 

Ensuite on monte pendant une bonne vingtaine de minute et on prend de la hauteur! Le phare est construit sur une ancienne île à 157 mètres, c’est le premier phare naturel le plus haut du monde en activité. Le sentier est bien aménagé, ça grimpe pas mal et au sommet nous sommes récompensés : Nous aurons une vue panoramique et impressionnante de Mazatlán 🙂

 

 

 

 

Voici le phare et la passerelle !

 

 

 

La vue depuis la parcelle…

 

 

Puis nous redescendons… C’est une belle vue non?

 

 

En fin de journée, nous irons dans un resto avec la famille Française et des amis à eux (Gustavo et Ricardo).

 

 

Nous passerons une excellente soirée en leurs compagnies et bien sûr la musique est de la partie 🙂

 

 

En fin de repas nous aurons une version acoustique de la chanson “comme d’habitude”!

 

 

Nous terminerons ce post par une photo d’un bel arbre en fleurs et nous vous disons à bientôt 😉

Isa et Nico