Nous nous arrêterons dans la ville de Louisville qui est la capitale du bourbon! L’état du Kentucky produit 95 % de l’approvisionnement mondial du bourbon.

Nous ferons une visite dans la distillerie « Old Forester ». Son propriétaire George Garvin Brown  a réalisé en 1870 le premier bourbon vendu dans une bouteille en verre hermétiquement fermée.

 

 

Nous ferons la visite le 5 décembre, c’est la date de l’abolition de la prohibition aux Etats Unis en date du 5 décembre 1933. Rappelons que la prohibition a commencé en 1919 et s’est terminé le 5 décembre 1933! La distillerie fêtait la fin de la prohibition le jour où nous l’avons visitée! Ce qui a donné lui à une visite en habit d’époque pour tous le personnel!

 

 

 

Pendant la visite, nous avons pu faire une vidéo sur la fabrication des tonneaux qui sont encore réalisés sur place.

 

 

Après la fabrication des tonneaux, nous visitons une partie de la cave! Ce sont des tonneaux stockés pour les clients. Le plus anciens des tonneaux datent de début du 19ème siècle et appartiennent à la royauté d’Angleterre. Il y a des tonneaux en stock pour tous les pays du monde (comme l’Arabie Saoudite et c’est pas une blague!)

 

 

 

Et bien sûr une dégustation de bourbon en fin de visite qui était intéressante pour les papilles!

 

 

Voici le musée consacré au baseball et à l’intérieur de ce bâtiment, on trouve également une entreprise fabriquant des battes de baseball.

 

 

Louisville est aussi une ville emblématique de la boxe mondiale ; C’est la ville où Mohamed Ali est né et a appris la boxe. Un musée lui est consacré où l’on peut voir entre autre son titre de champion du monde.

 

 

 

Petite vidéo des sculptures de la ville de Louisville… Vous verrez un aperçu de l’extérieur du musée des enfants qui ne manquera pas de vous surprendre! Et de l’art contemporain dans les parcs qui longent la rivière d’Ohio…

 

 

Nous avons aussi fait un tour du côté du « Big Four Bridge ». C’est un ancien pont de chemin de fer qui a été construit en 1895 puis retiré du service ferroviaire en 1968 et reconverti en un pont pour piéton  et vélo en 2014.  C’est un lieu idéal pour admirer la ville et il est accessible aux personnes à mobilité réduite car une rampe d’accès a été mise en place pour les fauteuils roulants.

 

 

 

Nous avons parcouru la ville et vu pas mal de monuments et voici un résumé en vidéo! Vous verrez la vue depuis le pont Big Four, puis l’ancienne moto-pompe à eau qui a été la première des Etats Unis, le Capitol et les monuments aux alentours, une ancienne église transformée en hôtel ainsi que la grande place du centre ville.

 

 

Ce nouveau post s’arrête, rendez-vous à la prochaine ville d’ici quelques temps!

A bientôt,

Nico et Isa