Nous sommes dans les “Keys” direction Keys West pour voir le point le plus au sud, le point “zéro” où toutes les routes des Etats Unis débutent…

En attendant, voici des photos de la route empruntée! Que de ponts et des étendues d’eau à perte de vue!

 

 

 

 

Nous arriverons au seul camping où il reste de la place car les Keys étant très prisés, il faut des réservations (ce que nous n’avions pas!) et nous sommes bien content de pouvoir faire le plein d’eau car nous étions bientôt en manque…

 

 

Nous pouvons enfin profiter d’une baignade et ce sera dans une piscine!  L’eau est encore froide pour piquer une petite tête dans l’océan 😉

 

 

 

Nous avons rencontré des Américains charmants avec qui nous avons longuement discuté et le chef de famille nous a offert une belle photographie de lune prise par ses soins… Vraiment magnifique!

 

 

Nous restons quelques jours au camping et nous prenons le temps de pêcher sur le lac privé mais nous rentrerons bredouille! Même si les poissons ont adoré le fromage sur les hameçons!!

Puis nous repartons en direction du centre ville de Key West. Nous trouverons un place pour notre camion et nous décidons de découvrir la ville en vélos et nous voyons de jolies maisons en bois le long des rues passantes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une vidéo de la ville de Key West

 

 

Key West est le royaume des coqs et poules. Ils se déplacent librement, traversent la rue à l’improviste!… Comme dans beaucoup d’îles des Caraïbes, leur présence est appréciée car ces volatiles mangent des scorpions et autres nuisibles qui prolifèrent sur cette île.

 

 

Un écureuil dans un palmier!

 

 

On est arrivé au Point “zéro” : là où commence la route 1 et celle-ci se termine à Washington! C’est le kilomètre “0” de la route 1!

 

 

 

 

Après notre ballade à vélo, on fera une pause dans un bar avec une belle vue!

 

 

 

 

Puis nous retournons vers le port pour observer le coucher de soleil

 

 

 

On finit par ce joli coucher de soleil!

@ bientôt pour un nouveau post sur les Everglades!

Nico et Isa