Le circuit des « 500 miles » est considéré en Europe comme un ovale et c’est loin d être le cas.

Il ressemble plus à un grand rectangle avec des virages aux 4 angles bien relevés.

Quand nous sommes allés sur le circuit, nous avons constaté que la bande de pavés historiques a été conservée : elle représente tous les coureurs ayant gagnés la course des 500 miles.

 

 

Étonnamment, la sfalt sent encore l’histoire des pneus usés et l’odeur de la présence d huile!

Le speed way peut accueillir jusqu’à 400 000 personnes dans les tribunes les jours de courses. En temps normal, la ville compte 50 000 habitants à l année!

Nous irons directement sur le circuit avec un petit bus…

 

 

 

 

Le musée qui se nomme « Indiana Motors Muséum » est exceptionnel par rapport aux  véhicules présentés ; En sachant que les bolides exposés sont des vainqueurs de la course des 500 miles!

 

 

 

 

 

Nous avons rencontré sur la piste un Français qui nous donne l’adresse de sa sœur ayant une boutique Française à Nashville ce qui est rare dans cette partie des États Unis

(ville que nous allons plus tard visiter et nous ferons une petite halte dans sa boutique…)

Voici une vidéo du musée

 

 

Il faut savoir que si tu es coureur, avant la course, tu dois dire ce que tu veux comme lait en cas de victoire!

Ils ne boivent pas de champagne!! Ça peut être du lait entier, à 0 % avec un goût chocolat ou fraise par exemple…

 

Les places sont prises pour ce soir! Nous découvrons le hockey à l’Américaine dans l’Indiana Farmers Coliseum! Nous arrivons en avance et dès le début du match, nous nous levons pour écouter l’hymne nationale et bien sûr, tout le monde est debout, la main sur le cœur… C’est un moment émouvant, patriotique…

 

 

Voici une vidéo du début du match de hockey!

 

 

Vous connaissez le « kiss cam »? Et bien, c est bien réelle aux États Unis!! S’embrasser dans un stade devant des spectateurs et être filmé au moment où tu embrasses la personne et bien sûr, tout cela est filmé et retransmis sur écrangéant pour que tout le monde puisse vous voir!!! On était bien content, on n a pas été choisis! Nous vous présentons “Nitro”, la mascotte des Indy Fuel (l’équipe de hockey sur glace de la ville d’Indianapolis).

 

 

Nico a été pris en flagrant délit de prise de photo de la mascotte!!

 

 

Et pendant l’entracte, voici les jeux mis en place pour faire patienter le public, c’est plutôt sympa!

 

 

Et Nitro est toujours là pour faire rire la galerie!!

 

 

Nous avons adoré notre séjour passé à Indianapolis, l’ambiance des 500 miles et finir par un match de hockey aura été une belle surprise même si les Fuels ont perdu à domicile contre l’équipe de Cincinnati (Les Cyclones)!

 

A très bientôt pour le prochain post!

Nico et Isa