Nous entrons dans l’état du Texas et nous passerons toute la journée à Houston. Nous irons au Space Center qui a ouvert ses porte en 1992. Nous avons admiré plusieurs vaisseaux spatiaux, le module de commande Apollo 17 et un module d’entraînement Skylab en taille réelle.

 

 

 

 

 

Nous avons pu manger à l’intérieur du musée! C’est immense!!

 

 

 

 

 

 

Nous visiterons une partie du Christopher C Kraft, Jr. Mission Contrôle Center. Pour accéder au bâtiment nous aurons droit à un tour de petit train! On voit un peu le train sur la photo à droite!

 

 

Nous observerons la salle de contrôle et ça me rappelle la réplique culte que nous pouvons entendre dans des films américains!!! “Houston, ici Houston, on a un problème” !

 

 

 

Puis nous avons continué notre tour en petit train pour découvrir les enceintes de la NASA avec le centre de recherche.

 

 

Voici une vidéo plutôt atypique des bâtiments!

 

 

Ce qui différencie leurs musée des nôtres, c’est qu’ils sont souvent interactifs : reportage vidéos retraçant l’histoire de la conquête de l’espace, des satellites ainsi que des hommes et des femmes étant allés dans l’espace… Il y a même des jeux ludiques pour intéresser les enfants à la science.

 

 

Nous avons visité la réplique de la navette spatiale “Independence” placée au sommet d’un Boeing 747, c’est impressionnant!

 

 

 

 

Voici le futur astronaute : un “I robot ou E robot”!!

 

 

Voici une vidéo de la fin de notre visite !

 

 

On a fait une belle rencontre avec un pompier  Français qui s’appelle Christopher sur le parking du Space Center. Le RDV est pris dans un bar, des bonnes bières, du cidre à la poire et une très bonne soirée passée en sa compagnie!! Merci pour ta gentillesse et pour l’eau!!!

 

 

 

Après le conseil de Christopher nous sommes allés à Galveston voir la mer ensuite nous sommes repartis direction Dallas!

 

 

Nous terminerons ce post par une dernière vidéo et vous verrez à la fin les plages de Galverston!

 

 

A bientôt,

Nico et Isa