Nous dormirons à environ à 15 km du Parc du Grand Canyon au milieu du désert!

Ça y est, nous y sommes! On entre au Parc National du Grand Canyon :-). C’est le parc le plus visité de l’Ouest Américain et il figure au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979. C’est le fleuve du Colarado qui a creusé ce canyon depuis des millions d’années. Le canyon mesure 450km de long, sa profondeur varie entre 1300 et 2000 m et sa largeur va de 5,5 km jusqu’à 30 km.

Nous avons monté les 85 marches de la Tour de guet du désert (créé en 1932) et nous aurons une vue imprenable à 360°!

Nous observerons le fleuve Colorado dans le désert qui parcourt les terres Indiennes des peuples Navajo et des Hopi.

On voit notre camion tout au fond de cette photo!

En redescendant de la tour, nous passerons par une porte et nous arrivons à une terrasse…

On savait que c’était grand mais on ne s’attendait pas à cela!!! C’est vraiment immense, imposant et spectaculaire 🙂

Nous avons emprunté le « Desert View Drive » : c’est une route goudronnée de 35 km qui longe le Canyon et de nombreux points de vue jalonnent ce parcours !

On peut faire aussi des randos mais nous ne l’avons pas fait car les pistes étaient encore verglacées à cette époque. Nous avons rencontré des apprentis Rangers qui étaient épuisés de leur marche alors qu’ils ont l’habitude de la faire… C’est sympa le sentier en dessous non?

Ce sont des paysages presque lunaires à des moments et c’est à couper le souffle!

Nous ferons une halte à Hermitt Rest mais le resto était fermé pour la saison… La vue est sympa de ce côté!!

Puis nous descendrons au village du Parc de Grand canyon et nous rencontrons des animaux!

Nous avons tellement pris de photos que j’ai préparé une vidéo… Vous verrez une partie du village du parc, la gare du parc et le musée sur l’histoire des indiens du Grand Canyon

Voici l’endroit où nous avons dormi dans le parc et les Rangers ne nous ont pas délogé!

Par contre, le lendemain matin, nous serons réveillés tôt par des visiteurs donc nous allons voir ce qu’il se passe! Et nous ne sommes pas déçus 😉 Nous avons vu la lune…

Et le soleil arrive!

Nous avons observé un phénomène qui se produit uniquement tous les 100 ans!  Vous connaissez la chanson “Le soleil à rendez-vous avec la lune” ? Et bien nous avons été témoin de leur rencontre !! Si si, c’est vrai, regardez les photos en dessous 😉

A gauche la lune et à droite de la photo le soleil!!

Nous arrivons à la fin de notre belle visite, ça restera un moment inoubliable, gravé dans nos mémoires! Avant de partir, nous faisons de belles rencontres, ils n’ont vraiment pas peurs! C’est normal, ils n’ont pas de prédateurs!

Nous sortons du Parc direction de la Route 66 et du barrage Hoover!