Nous avons besoin de dépaysement et on part vers un parc naturel “atypique” car celui-ci est entouré de la mer. Nous allons en direction des Hautes Terres, nous partons en direction de l’île du Cape Breton ! En attendant, nous allons nous reposer dans un camping

 

 

Nous remarquons que des personnes vivent à l’année dans ce camping qui se situe à Belford et celui-ci est très très calme.

Belle vue ensoleillée depuis la fenêtre du camion non?

 

 

Nous reprenons la route des Hautes Terres et nous faisons une petite halte devant un lac magnifique !!!

Les couleurs de l’automne ne sont pas encore arrivées! Nous sommes dans l’été indien et le soleil est bien présent actuellement !

 

 

J’adore cette la photo ci dessous (Dixit Isa), la lumière et la nature sont très belles en cette saison. C’est le début de notre aventure à deux! Nous avons besoin de nous ressourcer, d’être au calme et découvrir de nouveaux paysages!!!

 

 

Vous savez peut être que nous aimons la nature et bien les canadiens aussi! Voici une photo qui montre l’importance de protéger de la nature! On devrait faire pareil en France : mettre un amende aux personnes jetant les déchets par la fenêtre de leur véhicule… Nous avons vu un autre panneau indiquant jusqu’à 1ooo dollars d’amende

 

 

En France, nous pouvons “râler” sur l’état de nos routes qui peuvent être parfois un peu endommagées et bien au Canada, voici comment peuvent être certaines routes même les Canadiens ne plaignent !!! On vous laisse regarder la vidéo…

 

 

Nous reprenons la route et nous arrivons à “Antigonish”, ville où nous faisons notre premier “Farmer’s Market”

 

 

Et nous nous sommes arrêtés devant un très beau lac en début d’après midi

 

 

Et voilà, nous passons le pont de l’île du Cape Breton!

 

 

 

 

Puis nous nous promenons dans une petite ville nommée  “Port Hood”, nous nous sommes arrêtés pour admirer la plage. Celle-ci est très belle plage mais le ponton a été arraché par la mer…

 

 

 

 

 

Vue de plage depuis le ponton abîmé

 

 

Petite vidéo au bord de la plage

 

 

Nous approchons du Parc des Hautes terres du Cape Breton! Les routes commencent à avoir les couleurs d’automne, nous espérons vous montrer des photos avec de belles couleurs…

 

 

La suite du Cape Breton au prochain post!!

@ bientôt   ^^

Isa & Nico