Lors de notre voyage, on s’était dit qu’il fallait au moins une fois voir une course automobile à l’américaine. C’est décidé, nous irons à Daytona Beach ! Cette ville est connue pour son circuit « le Daytona International Speedway »où se déroule la célèbre course Daytona 500 de la NASCAR !

A notre arrivée sur le parking du speedway, nous entendons des rugissements des moteurs. Bonne nouvelle ça roule !! Nico prend la direction de l’accueil du speedway pour savoir si nous pouvons obtenir des places. Après discussion avec la demoiselle de l’accueil, Nico découvre que cette personne habitait à 15 km d’Aix les Bains !! Résultat : elle nous vend 2 places pour les “24 heures Rolex” pour 2 jours pour le prix d’une 2 places pour une journée!  Et nous avons en plus un laissez passer pour le camping qui aurait dû être payant !!  Voici notre place de camping pour 2 jours au pied de la piste…

 

 

Un peu d’infos sur les “24 heures Rolex” : Rolex est devenu la compagnie officielle de chronométrage à Daytona en 1962. Tous les temps étaient alors pris sur des Rolex. La montre chrono officielle a été baptisée “Daytona” un an plus tard, en 1963. À ce jour, le premier modèle de “Daytona” est la pièce historique la plus convoitée de l’horloger suisse. Aujourd’hui la marque est associée à Daytona pour donner son nom aux 24 Heures, l’étape inaugurale de la saison IMSA pour les prototypes et GT.

 

 

 

 

Avant la construction du circuit, en 1902 il existait la “Daytona Beach Road Course”. Il s’agissait à cette époque d’un tracé qui empruntait une section de la plage ! En Février 1959, le Daytona International Speedway fut inauguré et celui-ci possède un circuit ovale. Sa piste incurvée permet des vitesses plus élevées et les fans de sport autos ont une meilleure vue sur les voitures. Ces virages sont inclinés à 31° (le rebord extérieur de la piste est plus haut qu’un édifice à trois étages!)

 

 

 

 

 

Voici la vue depuis notre camion pendant les courses qui s’enchainent!

 

 

En fin de journée on prévoit de ce faire du pain pour le lendemain matin!

 

Voici le résultat

 

Les courses continuent bien sûres de nuit

 

 

 

Voici une dernière vidéo avec pas mal de voitures

 

 

Petite anecdote sur la propreté des américains : nous avons été surpris de voir qu’après la fin de la course et le départ des visiteurs, il n’y avait pas un seul déchet au sol! Beaucoup d’américains étaient venus avec leur sac poubelle et ont nettoyé leurs place avant de partir en laissant leurs poubelles dans un container approprié

Le post se termine par cette vidéo et si vous êtes fan de sport automobiles, le doux bruit des moteurs est démentiel! on vous recommande fortement cette expérience!

A bientôt,

Nico et Isa