Nous arrivons à Dallas! C’est une grande ville très propre par rapport à d’autres métropoles que nous avons visitées. Beaucoup de styles architecturaux existent et beaucoup de bâtiments très différents se côtoient : building vieux immeubles.

 

 

 

La plus vieille maison coloniale construite à Dallas qui est maintenant entourée d’immeubles!

 

 

 

 

Nous avons aperçu un beau véhicule typique US

 

 

Voici le “Old Red Museum” qui présente l’histoire culturelle, économique, politique et sociale de la région de Dallas. C’est un symbole du patrimoine de Dallas qui a été construit en 1892.

 

 

 

 

A gauche du Old Red Museum, voici la Mémorial de John Fitzgerald Kennedy

 

 

 

 

 

Nous poursuivrons notre découverte de la ville et nous arrivons vers la route où Kennedy est décédé le 22 novembre 1963 à l’age de 46 ans.

 

 

 

 

 

 

Voici l’immeuble où l’assassin a tiré du 4ème étage…

 

 

Puis on change d’atmosphère… Un peu plus de légèreté… Nous allons en direction de l’œil du sculpteur Tony Tasset. Il mesure plus de 9 mètres, a été créé en 2007 puis transporté à Dallas en 2013 et c’est vraiment impressionnant à voir.  L’œil est exceptionnel par sa taille et par la précision du détail de l’œil! D’après l’artiste : “c’est juste un œil géant”. Oui c’est vrai, c’est un œil énorme qui montre la créativité d’un artiste par comme les autres!

 

 

 

Ensuite nous continuons notre tour dans les rues du centre ville et je vous ai préparé une vidéo vous montrant les styles de bâtiments très variés où se côtoient anciens et récents et d’autres sculptures!

 

 

Voici un bâtiment en forme de prisme géant et bleuté qui constitue un des plus grands gratte-ciel de la ville. C’est le Fountain Place et on ne peut pas le rater !

 

 

 

Nous sommes dans le parc Pioneer Plaza où se trouve une sculpture de Robert Summers. Cette sculpture de bronze représente 70 vaches grandeur nature et fait référence aux conduites de bétail qui avaient lieu le long de la piste des Shawnees (peuple Nord Amérindiens) au 19ème siècle.

 

 

 

 

La statue de Pégase érigée en 1934 est devenue l’emblème de la ville. Avant elle était en haut d’un hôtel et cet hôtel se trouve juste derrière elle! Au milieu de la photo c’est la “Réunion Tower”.

 

 

Nous sommes montés dans la « Réunion Tower » : la terrasse du restaurant Five Sixty tourne sur elle-même. Elle fait une rotation complète en 1 heure. On voit la ville à 360° et le lieu est très reposant, c’est vraiment à faire si vous voulez profiter de la vue tout en buvant une bonne bière ou un bon verre de vin!

 

 

 

 

 

De nuit, l’atmosphère est totalement différente avec les néons des bâtiments

 

 

 

 

Nous avons fait une visite de la “Réunion Tower” en réalité augmentée. C’était sympa comme expérience, on avait l’impression d’être dans le vide et d’avoir une vue panoramique sur la ville de Dallas et d’observer la tour d’un peu plus près!

 

 

La statue de Pégase tourne et le bas de la statue change de couleur pendant le nuit. On aperçoit en milieu de la photo la Réunion Tower de nuit avec ses lumières sur sa sphère.

 

 

 

Voilà, le post se termine sur les néons rouges de l’emblème de la ville de Dallas!

A bientôt,

Nico et Isa