Cleveland est une belle ville au bord de l’eau où nous avons trouvé un spot pas très loin de la ville (au calme et sécurisé)

Le musée « Rock and Roll Hall of Fame » est sur 6 étages et il est juste impressionnant…

Je vous laisse découvrir la vidéo en dessous  pour vous faire une idée de l’ambiance!

 

 

 

Nous avons pu dégoter des montagnes d’anecdotes, pu visionner des concerts, des interviews d’artistes, vu des costumes et de affaires collectors de stars

 

 

Une guitare de Jimi Hendrix, son costume de scène!

 

 

 

 

 

Le groupe Guns and Roses!!

 

 

Tous les artistes depuis la country jusqu’au rock sont présents (ce sont des artistes masculins et féminins – à souligner car les femmes sont très peu représentées dans certains musée…)

Si vous aimez la culture Rock ce musée est un incontrôlable ! Nous avons adoré arpenter les différents étages, les films retraçant l’histoire du Rock sont des “pépites” bref : il est à faire si vous passer dans cette ville !

Nous avons eu la chance de le visiter pendant la période de vacances scolaires et pour ce week end spécial aux US, le musée était ouvert jusqu’à 21heures. Il y a tellement de choses à voir que nous sommes sortis à  la fermeture! En moyenne, les musée sont ouverts de 10h à 17h maxi, même les week end aux US.

 

 

 

Rolling Stones!!

 

 

 

 

Des affiches de concerts

 

 

 

La fameuse guitare de Prince  ^^

 

 

Une dernière vidéo avant de partir du musée

 

 

Il est 21 heure, c’est la fermeture et  nous avons passé un agréable moment dans ce musée et voici la vue de nuit du musée…

 

 

Un cimetière n’est généralement pas l’endroit le plus populaire à visiter pour la plupart des gens, mais nous avons fait une exception pour cet endroit qui se nomme Lake View… C’est un cimetière et un parc entouré de sentiers qui peut être emprunter en voiture ou à pieds et nous l’avons parcouru à pieds.

Beaucoup de statuts sont réalisées dans ses styles très variés en fonction de la période d’inhumation des défunts qui s’étend sur plus de 150 ans.

Voici quelques photos des stèles que nous avons pu observer durant notre marche :

 

 

 

 

 

Des personnalités de l’histoire de Cleveland ont été enterrés ici comme le Président Garfield ou le présentateur Alan Freed des années 50 qui a découvert pas mal de grands talents, de  stars de la musique et qui était très populaire aux Etats Unis (nous avons vu un reportage sur cette célébrités au musée du Rock and Roll qui était très intéressant!)

 

 

Des soldats ou des anges…

 

 

 

 

Et la sépulture de Lincoln avec vue sur le lac dans le parc

 

 

 

 

La chapelle Wade qui avait l’air d’ être magnifique était en cours de restauration donc impossible de la visiter à ce moment.

 

En fin de journée, nous nous baladons dans la ville et nous observons les sculptures…

 

 

 

 

 

La statue de la Main de la famille Adams devant le musée de l’art!

 

 

 

Vue de nuit de la ville

 

 

Le post se termine sous les lumières de la ville… le prochain post sera sur une autres ville des USA!

A bientôt,

Nico et Isa