A partir de ce post, c est moi, Nico qui réalise les posts!!!! Isa est rentrée en France et a pu reprendre son travail.

J’ai trouvé de nouvelles occupations, je me suis mis au surf et je donne des cours de Français (je réalise que j’aime bien apprendre aux autres…) et puis être guide… Je fais visiter différentes places à Chacala, la Penita et Las Varas.

Petite vue de Chacala et de son volcan (merci pour la photo réalisée avec de Fernando!)

 

Coucher de soleil de Chacalia

 

Un de mes habituels visiteurs qui me rend visite depuis 2 mois avec sa nouvelle queue!

 

La dégustation de “pulque” au restaurant ChacMool! mais qu est ce que c’est ????

Le pulque est une boisson alcoolisée traditionnelle d’origine mésoaméricaine issue de la fermentation partielle de la sève de divers agaves. Il est fabriqué de façon traditionnelle dans la vallée de Mexico dans le territoire aride et rocheux d’Apan, dans la vallée du Mezquital, en Hidalgo ainsi que dans les zones arides des États de Jalisco et de Puebla. Le degré d’alcool du pulque traditionnel se situe entre 6 et 12 degrés environ.

À l’époque préhispanique, le pulque était un élément essentiel dans la vie rituelle et il s’utilisait dans des cérémonies pour entrer dans un état altéré de la conscience et rendre la communication avec les dieux plus efficace.

Pour cette soirée nous dégusterons le pulque avec plus ou moins de fermentation et bien sur en cocktail!!

 

Le lendemain, nous passerons la journée au source d’eau chaude de Las Varas. L’eau sort naturellement de la terre à plus de 70 degrés et l eau passe de piscine en piscine ce qui fait que l on se retrouve avec des piscines du moins chaud au plus chaud en approchant de la source.

 

 

Découverte de la musique typique de l état de Nayarit fait avec des instruments à base animale si si!

 

 

Soirée apéro, jusque au moment ou on se dit ” c’est bizarre ca sent le brulé “… Et 2 minutes plus tard nous faisons une découverte… La pizzéria est en feu! Apres avoir donné un coup de main pour éviter la propagation des flammes aux autres palapas (toiture faite de feuilles de palmiers) nous reprenons l’apéro… Le nettoyage sera pour le lendemain…

 

 

Café du matin les pieds dans le sable avant de partir faire la récolte de caramboles

 

Retour pour le coucher de soleil et une mousse les pieds dans le sable

 

Bon, être à Chacala et ne pas renconter Miguel serait une erreur ! Miguel est graveur imprimeur sur bois, l’œuvre en cours est l’arbre de la vie. Elle fait 2,40 de haut pour 1 mètre de large. J’ai fait quelques essais avec Miguel  mais c’est vraiment pas pour moi… Miguel est une bible de l’histoire de l’art Mexicain et également sur son pays le Mexique.

Un grand merci pour les heures de partage 🙂

 

Ha!!! Les champignon bleus oui oui c est bien un champignon qui ressemble à un cactus  (c’est les fameux champignons qui vous font voir la vie en BLEU ou en rose!!) ils se mangent crus, en salade ou cuisiner mais attention a ne pas en abuser, ils sont hallucinogènes…

 

A Chacala il y a aussi Israel,  homme à tout faire mais surtout artiste entre deux bières, je vous laisse admirer!

 

 

Bon, étonnamment j’ai remis le jean  pour une semaine ça ne parait pas mais 1 semaine de pluie a fait descendre la température de 34 en moyenne à 27. Et autant vous dire que 27 degrés en bien ca caille!!! On ne rigole pas, c’est pas drôle de remettre un jean après avoir passer plus de 5 mois en short et en tongs.

 

Fête de la découverte du village de Chacala, je vous laisse lire en espagnol!!

Il est temps de repartir sur les routes, dernier lever de soleil de Chacalila

 

Merci a l’équipe du restaurant Chacmol pour ce gâteau et tout les bons moments partagés ensembles

 

Dernière soirée entre amis avant de reprendre la route!

Voila demain je reprends la route, encore milles mercis à tous pour m avoir fait partagé le surf, la plongée, la pêche, la gravure, la dance, la musique et les soirées avec les grandes discussions en “espagnoanglofrancais”

Ce post est fini!

Nicola