Voici l’éclairage qui a été réalisé :

  

 

Nous avons toujours à la maison la musique qui tourne en boucle donc nous aurons un poste radio à l’intérieur de notre camion, de notre cellule de vie et il est en hauteur. Pourquoi en hauteur ? ce sera un gain de place et on n’accrochera pas la radio avec nos déplacements dans ce petit lieu de vie 🙂

 

 

Voici les toilettes et la douche dans un espace de 1.50 mètre carré pour gagner de la place. c’est un WC marin et on aura tout le confort d’une douche “classique”. Un caillebotis en padouk est en cours de construction. (Made in Nicola en collaboration avec “l’atelier Clodic”) .

 

 

Le coin cuisine est situé à côté de le fenêtre et il est optimisé! Comme vous pouvez le voir, nous avons posé l’évier, la plaque de cuisson et des leds (on peut mettre des couleurs différentes de lumières si nous voulons!!!)

 

 

 

A coté de la douche, nous avons notre espace lit qui est composé d’un “vrai lit” avec  un sommier à lattes et un bon matelas. Nous avons une lumière d’appoint et beaucoup de rangements!!!

 

 

 

 

 

 

Voici l’arrivée du réseau d’air du camion. Nous sommes partis pour tout refaire au vue de l’état de l’actuel réseau… Et nous allons aussi en profiter pour changer les emplacements des 3 bouteilles d’air.

 

 

HA!!! Le retour de la boite de vitesse, nous repartons avec une belle boite et cette fois-ci en manuelle (ZF 9 s 109 ). Elle est équipée de synchro renforcé et bien entendu,  les roulements, les joints  sont tous neufs.

Il faut juste la remettre à sa place… (l’ancienne a été ouverte et elle était bien rouillée, nous avons bien fait de l’ouvrir…)

Qui dit “camion” dit “roue”, après tous nos déboires, on arrive à la fin de ce périple (oui, on parle bien de la difficulté à avoir des roues comme nous le souhaitons!) Mais à la fin, ça donne bien non ?

Donc après le montage à blanc,  nous nous sommes confrontés  à un petit problème :  les écrous de roue “spécial alu” ne passent pas…

 

 

Donc après les avoir thermolaqués, passage à l’usinage à la CN  (avec le service de la société Giméca)

 

 

Montage des roues avec ses écrous tous beaux! (decapés et zingués)

 

         

Bon, le mois prochain c’est montage de la boite de vitesse, mise en place des roues, remontage du turbo et de toutes ses durites et bien entendu, l’électricité de la cabine avec ses options (ça devrait être un grand moment…)

 

Isabelle