Nous continuons notre road trip à travers la Louisiane jusqu’à Baton Rouge. Nous débuterons par les rives du Mississippi

 

 

 

 

 

 

 

Baton Rouge est la capitale de l’État de la Louisiane et nous visiterons le “Old Louisiana State Capitol”. L’architecte New-Yorkais James H. Dakin  a conçu le bâtiment du Capitole de Baton Rouge qui est un château de style néo-gothique médiéval surplombant le Mississippi. C’est un bel édifice à l’intérieur comme à l’extérieur !

 

 

 

 

 

Ce bâtiment fut terminé en 1850. Le terrain donné par la ville de Baton Rouge à l’État de la Louisiane aurait était autrefois marqué par le “pôle rouge”, ou bâton rouge, qui, selon les explorateurs Français était considéré comme un site de réunion du conseil amérindien. Ce lieu est splendide avec son escalier en fonte et sa verrière colorée.

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd’hui, le Old State Capitol abrite le Museum of Political History et quand nous l’avons visité, c’était à l’occasion du centenaire de l’adoption du 19 ème amendement  :

C’est à dire le droit de vote des femmes en 1920 ! Voici quelques affiches de cette période…

 

 

 

 

 

Le Capitole actuel est un gratte ciel construit en 1932 dans un style art déco et il abrite le Sénat de Louisiane et de la Chambre des représentants de Louisiane. L’édifice mesure 137 mètres avec 34 étages ; Il est le plus grand Capitole des Etats Unis et le plus grand immeuble de Bâton-Rouge.

 

 

 

 

 

 

 

Le bâtiment peut se visiter gratuitement mais nous sommes arrivés en fin d’après midi et nous avons trouvé les portes closent.. Dommage car nous aurions pu monter au 27ème étage pour admirer la ville à 360°! Les deux monuments cités dans le post sont classés monuments historiques!

Voilà, c’est la fin de ce post!

A bientôt pour de nouvelle découverte des villes des Etats Unis!!

Nico et Isa.