Nous nous sommes arrêtés près d’une petite agence qui n était pas très loin du site d’Antilope Canyon dans la ville de la Page (à environ 5km). Le site se trouve sur une réserve Navajo et nous avons fait une visite du site avec un guide Navajo qui a pu nous donner des explications sur ce splendide site et nous donner des astuces pour avoir des photos qui sortent de l’ordinaire!

 

 

Avant de débuter notre visite, nous aurons droit à une danse traditionnelle Navajo. Il faut savoir qu’à l’intérieur ce canyon des cérémonies Navajo se déroulent toujours…

 

 

Vous verrez grâce au guide, certaines photos de ce post sont sympas et rigolotes ! Nous étiez un groupe 5 personnes pour cette excursion. D’autres tours opérateurs proposaient de faire cette visite entre 15 à 20 personnes! C’est à dire qu’il est difficile d’en profiter… Nous l’avons visité à 13H et en période creuse donc peu de monde et voici l’entrée d’Antilope Canyon!

 

 

En 1931 une jeune indienne Navajo a découvert cette gorge en cherchant un de ses mouton égaré… Dans la langue Navajo Antelope Canyon, se dit “Tse’ bighanilini” ce qui signifie “l’endroit où l’eau court à travers la roche”.

 

 

Ce sont des milliers d’années de conditions météorologiques extrêmes et d’érosion qui ont permis la formation de ce canyon à fente. Un ruisseau se jetait dans le fleuve Colorado et des crues soudaines creusaient la paroi rocheuse de grès, suivies de périodes chaudes et sèches où les tempêtes de sable ont poli les parois du canyon jusqu’à strier la roche.

 

 

 

 

 

Le canyon Upper est d’une longueur de 200 mètres et le terrain est tout plat. Pour faire demi tour, il faut revenir sur ses pas. La petite randonnée sera donc de 400 mètres et nous avons passé un peu plus d’une heure dans le Canyon ! (il y en a un second un peu plus sportif : Lower Antelope Canyon que nous n’avons pas fait).

 

 

 

 

 

Avec le soleil qui rentre dans la grotte, le jeux de lumière permets d’obtenir des effets de couleurs et des ombres impressionnantes! Les Couleurs des roches vont du orange au marron en passant par le violet.

 

 

 

 

 

Que voyez vous sur cette photo? Un beau lion! J’ai mis la même photo et cette fois ci en couleur d’origine tout en haut du post!

 

 

Et sur celles d’en dessous, vous verrez des momies! Si, si, regardez bien les photos 🙂

 

 

 

Voici la vue à la sortie d’Antilope Canyon

 

 

 

Nous avons pris tellement de photos que j’ai compilé tout ça dans une vidéo 🙂

 

 

Le prochain post sera consacré au parc National du Grand Canyon!

A bientôt,

Nico et Isa