Nous voici dans la ville d’Amarillo où traverse une longue portion de l’ancienne route qui va de l’Oklahoma au Texas et au Nouveau-Mexique. Nous sommes allés dans deux attractions célèbres de la Route 66 qui ont été déplacés de leurs emplacements d’origine de la Route 66 le long de la route I 40  afin d’attirer plus de visiteurs… La première attraction est Cadillac Ranch! Depuis 1973 dix Cadillac ont été enterrées dans un champ au même angle que la pyramide de Khéops. L’entrée est gratuite et nous pouvons taguer les voitures et c’est ce que nous avons fait!

 

 

 

 

 

 

Nous avons été témoin au moment de notre visite d’une demande en mariage d’un jeune homme et sa dulcinée lui a dit oui devant nous! Moment émouvant!!!

 

 

Nous avons été témoin aussi de l’humour d’un américan ! Le fermier Orville Ladehoff ne sachant plus que faire de ses moissonneuses-batteuses a fait une parodie de Cadillac Ranch qu’il a nommé « Combine City » !

 

Puis nous dînerons dans la seconde attraction “Au Big Texan Steak Ranch” dans une ambiance de western et feutré! Le repas est très copieux  Nico a dégusté un très bon steak de 14 oz soit un peu moins de 400 g! Et si des clients arrivent à manger un steak de 72 oz soit une pièce d’un peu plus de 2 kilos avec sa garniture, le resto offre l’addition au client! Près de 140 000 personnes ont essayé et plus de 9 000 ont réussi!

 

 

 

 

Voici une vidéo de la salle immense et de l’ambiance country… C’est un peu sombre à l’intérieur mais c’est ce qui fait son charme…

 

 

 

Des hôtels sont situés à côté du Big Texan Steak Ranch et ressemblent à une vieille ville du Texas.  

 

 

 

 

Le lendemain nous irons faire un tour dans un stadium pour voir un événement  “Monster Truck”. C’était au top! A faire une fois et surtout prendre des casques antibruit. Vous avez vu la taille des petits par rapport aux roues?

 

 

Les pilotent sont accessibles juste avant le début de l’événement et Nico a discuté avec le champion du monde en titre de la discipline. Les véhicules se préparent pour le show et nous aussi!

 

 

C’est parti pour une après midi de Monster Truck et ça commence fort, c’est le champion en titre qui ouvre les festivités!

 

 

Oui, c’est vrai, je vous avoue , il faut aimer le bruit, la mécanique et le sport autos pour apprécier ce moment!

 

 

 

 

 

Juste avant la fin nous avons eu droit à une surprise de taille! Je vous laisse regarder la vidéo!

 

 

 

 

Avant de repartir, nous passerons devant un immense cowboy  et à côté de lui se trouve le  2nd amendment cowboy : Le second amendement permet à tout citoyen américain de porter une arme.

 

 

 

Dans le prochain post nous sortirons du Texas et nous attaquerons la route du Nouveau Mexique!

A bientôt,

Nico et Isa