Nous avons dormis sur la parking du parc national de la ville d’Albuquerque qui est également une réserve amérindienne et qui est toujours un lieu de culte. Le lendemain matin nous partons faire la randonnée de 4 km du «  Rinconada Canyon » qui est très facile à faire. Dans ce canyon très particulier, nous avons observer des pétroglyphes. Ce sont des gravures rupestres sur roches, des pictogrammes des  premières civilisations des indiens d Amérique. Les pétroglyphes réalisées en tapant directement sur la surface rocheuse à l’aide d’un ciseau à pierre et d’une pierre de marteau. Quand la roche volcanique plus claire est exposée cela créait le pétroglyphe.

 

Voici un beau cactus de la région

 

 

 

 

 

Les archéologues ont estimé qu’il pourrait y avoir plus de 25 000 images de pétroglyphes à l’intérieur du parc. 90% des pétroglyphes du monument ont été créés par les ancêtres du peuple Pueblo d’aujourd’hui (peuple vivant dans la vallée du Rio Grande il y a 400 à 700 ans). La majorité des pétroglyphes ont été sculptés entre 1300 et la fin des années 1680. Ces pétroglyphes constituent un témoignage précieux de l’expression culturelle et revêtent une profonde signification spirituelle pour les Amérindiens contemporains et pour les descendants des premiers colons espagnols. C’est un lieu à faire absolument car très dépaysant avec ses roches presque noires et le calme qui y résigne est très relaxant!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le parc, nous avons été témoin d’une chasse entre les coyotes et un gros lièvre! 5 à 6 coyotes ont essayé d’attraper le lièvre mais sans succès, j’ai pu filmer une petite partie de la scène…

 

 

 

A midi nous mangeons dans un restaurant typique de la route 66 : le « 66 Diner »

 

 

 

 

 

 

L’après-midi nous partons visiter  la vieille ville d’Albuquerque et nous nous rendons bien vite compte qu’à part les 2 églises, il  a peu de monuments historiques. La plupart des anciens bâtiments typiques des environs sont maintenant des galeries d’art ou des boutiques de souvenirs (on a des forts doutes sur la provenance des produits…)

 

 

 

 

 

 

 

L’église San Felipe de Neri a été construite la même année que la ville : en 1706!

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons adoré parcourir le parc “Pétrogyph National Monument”! Et la ville d’Albuquerque est plutôt agréable mais elle nous semble moins authentique que Santa Fé (c’est notre ressenti!)

Au prochain post nous serons à “Monument Valley” 😉

A bientôt,

Nico et Isa